employes_de_service_client

Qu’est-ce qu’un logiciel de prospection telemarketing software ?

L’usage d’un logiciel compétitif est indispensable dans un call-center. L’outil permettra de gérer les campagnes de téléprospection. Il servira à trouver des nouveaux clients tout en fidélisant les prospects déjà acquis. L’ensemble de ces opérations sera réalisé sur un telemarketing software. Mais pourquoi une entreprise doit-elle envisager ce type d’outils ?

Pourquoi mettre en place un logiciel téléprospection au sein de son service client ?

L’adoption d’un telemarketing software permet d’optimiser la gestion des rendez-vous et du temps. Il aidera l’entreprise à réussir sa campagne d’appel grâce à des fonctionnalités avancées. Les collaborateurs peuvent par exemple compter sur un détecteur de répondeur. La chose à savoir est que le dispositif enregistrera le numéro manqué. Il effectuera alors un rappel automatique plus tard. Certains outils permettent même de laisser des messages sur un répondeur.

Au final, le contact avec le prospect de son fichier sera toujours établi sans que les collaborateurs perdent du temps. Un responsable peut consulter l’historique de toutes les opérations réalisées sur l’outil. Il suffit de lire les informations affichées sur un tableau de reporting. Il aidera ainsi les collaborateurs moins performants à atteindre les objectifs fixés au départ. La page permettra aussi de voir la durée moyenne des appels. Il est ensuite faisable de prendre des dispositions comme l’amélioration de l’expérience client.

Comment utiliser les contacts dans un logiciel de téléprospection ?

Le telemarketing software nécessite l’injection de contact au préalable. L’opération peut se faire manuellement. Les numéros enregistrés sont par la suite rappelés successivement. Ceci dit, la méthode manque de flexibilité. De plus, le collaborateur perdra du temps selon le nombre de contacts à consigner. Une autre alternative consiste à importer un fichier existant dans la solution. À noter que le fichier comportera d’ores et déjà des numéros de téléphone.

Si le format n’était pas compatible avec l’outil, une conversion aurait lieu. Divers outils sont aussi capables d’éditer des workflows. Il s’agit d’une programmation informatique qui vise à automatiser les tâches récurrentes. Dans le langage technique, il faut parler d’insertion de leads au fil de l’eau. Les coordonnées d’un internaute qui vient de remplir les formulaires sur le site sont par exemple retranscrites dans la solution automatiquement.

Quels sont les différents types de logiciels de prospection ?

Un telemarketing software est présenté sous trois types. La principale différence réside sur les modes de numérotations. Il existe les numérotations preview, prédictif et progressif.

Dans ce dernier cas, l’outil informatique détecte la disponibilité d’un collaborateur. Il déclenche l’appel automatiquement avant d’afficher les fiches de contact du prospect.

Dans un mode preview, les renseignements utiles sur le contact sont présentés sur son écran. L’appel est déclenché manuellement. Il aura donc le temps de préparer ses arguments en se basant sur le script téléphonique ou le profil du client.

Le mode prédictif estime le temps de conversation des collaborateurs en ligne. En clair, il prédira que des conseillers seront libres dans les prochaines secondes. La communication est donc établie automatiquement. L’avantage reste la possibilité de traiter des milliers de répertoires chaque jour. À titre informatif, la solution base ses décisions sur des algorithmes et des données statistiques.